Recette pâtes légères

Le souci avec les pâtes n’est pas les pâtes elles-mêmes, mais plutôt les portions. Si vous en mangez trop, votre corps stockera les calories supplémentaires sous forme de graisse. La situation est la même pour d’autres nourritures comme le riz, le pain, etc. En aucun cas, le glucide n’est fautif. Pour vous aider à garder la ligne tout en profitant de la saveur des pâtes, découvrez 10 recettes de pâtes légères.

Lasagnes bolognaises

Les lasagnes bolognaises sont faibles en gras et en calories. C’est la recette de pâtes idéale si vous souhaitez garder votre ligne. Les lasagnes bolognaises sont très légères. Elles sont parfaites pour un diner familial classique et réconfortant. En plus, la saveur est tout simplement exquise. Comment résister à cette vague de feuilles de pâtes recouvertes de viande hachée tendre, d’un riche mélange de tomates et d’une sauce béchamel crémeuse. Par ailleurs, vous pouvez également accompagner vos lasagnes avec du poireau et du poulet. 

La pasta primavera

Remplissez votre assiette de légumes verts et essayez une version saine de ce plat italien classique. Il s’agit d’une recette très tendre qui propose une alimentation saine et équilibrée. La saveur de la pasta primavera est incomparable. Sa préparation est également très simple. Ajoutez des fèves, des poireaux et de savoureuses pointes d’asperges pour un délicieux souper en trois étapes faciles. Le temps de préparation ne dure qu’une demi-heure. Avec la pasta primavera, vous transformez des ingrédients simples en pâtes crémeuses et onctueuses. Un vrai régal pour une recette de pâtes légères.

Spaghettis et boulettes de viande légères

Les spaghettis et boulettes de viande sont incontournables pour les dîners en famille. C’est une recette délicieuse en soi, mais pour une version plus saine, il faut choisir les ingrédients avec précautions. Pour cela, on ajoute astucieusement de lentilles faibles en gras, une sauce tomate et de l’ail piquant. Ce dîner hypocalorique très satisfaisant plaira à coup sûr aux enfants comme aux adultes. Vous pouvez vous dispenser des piments si vos enfants n’aiment pas les piquants. Pour plus d’informations sur l’alimentation saine, voici une autre piste : https://www.eonlab.fr/alimentation-saine/.

Ragoût de lentilles

Le ragoût de lentilles peut être une recette de pâtes légères. C’est un véritable délice qui propose une alimentation sans matière grasse. Il s’agit d’un souper spaghetti qui utilise des ingrédients très sains comme les oignons, les carottes, les spaghettis et bien évidemment les lentilles. Le temps de préparation ne prendra que quelques minutes, mais le plat que vous obtenez est vraiment succulent. Si vous souhaitez garder la ligne et apprécier le goût des pâtes, ce ragoût de lentilles est votre meilleure option. Il vous apportera santé, force, vitalité, plaisir et satisfaction. 

Cannellonis au tofu et aux légumes

Le tofu est le meilleur ami des légumes, surtout lorsqu’il est emballé dans un plat de pâtes débordant de saveur. Les cannellonis au tofu et aux légumes sont riches en protéines et en fer. C’est la recette parfaite pour les végétariens qui souhaitent profiter d’une alimentation équilibrée et sans matière grasse. Par ailleurs, elle conviendra parfaitement à tout le monde. Mangez sainement avec cette recette de pâtes légères. 

Pâtes à la sauce tomate et aux légumes

Pâtes à la sauce tomate et aux légumes

Si vos enfants se méfient des légumes à la vue de tous, soyez astucieux et essayez les pâtes aux légumes avec de la sauce tomate. Un repas sain et nutritif, il propose tous les nutriments essentiels d’un repas savoureux et sain. Cette recette de pâtes légères est parfaite pour les personnes qui se soucient de leurs tailles. C’est indéniable, les légumes sont parfaits pour la santé. Avec des pâtes, la balance est parfaitement équilibrée. Parfaites pour le dîner, les pâtes à la sauce tomate et aux légumes sont irrésistibles. 

Linguines aux crevettes citronnées

Envie d’essayer une autre recette pâtes légères ? Les pâtes aux crevettes citronnées sont une belle option. Il s’agit d’une recette de base qui vous réserve bien des surprises. C’est également un plat très savoureux qui permet de garder la ligne. D’un côté, vous avez les délicieuses crevettes. De l’autre côté, vous avez les sensationnelles linguines. 

Enfin, le citron est reconnu pour être un ingrédient essentiel dans un régime minceur. Il s’agit tout simplement d’un mélange parfaitement équilibré. Pour 4 personnes, il faut donc 300 grammes de linguines, 500 grammes fruits de mer, quelques citrons et quelques épices de votre choix.

Salade de pâtes avec du poisson

Outre les fruits de mer, vous pouvez également accompagner une salade de pâtes avec du poisson. C’est une recette de pâtes légères très diététique et très saine pour toutes les familles. Ajoutez un peu d’herbes fraîches et un peu de citron pour plus de saveurs. Pour le poisson, vous avez le choix entre le saumon, le thon ou les sardines. Ces poissons sont tous des sources importantes d’oméga-3. Pour les pâtes, vous pouvez opter pour les nouilles, les spaghettis, les cannellonis, etc. Les pâtes avec du poisson sont un véritable régal pour les papilles les plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - £0.00